Aides & Service clients / Questions générales
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour signaler à notre service clients que vous souhaitez retourner un ou des produits, ceci sans donner d’explications.
Vous devez ensuite nous retourner le(s) produits qui ne vous conviendrait pas assez rapidement pour que nous puissions procéder au remboursement.
Le(s) produits doivent être intacts dans son emballage d’origine et sans avoir été monté sur un véhicule. Les frais de retour sont à la charge du client.
Vous devez alors remplir le FORMULAIRE DE RETOUR.
Votre colis doit être envoyé à :
STREEM
Service retour
1 Place charles de Gaulle
78180 Montigny-le-bx
Vous pouvez à tout moment vérifier où se trouve votre colis grâce à votre numéro de suivi reçu par e-mail.
Pour cela, il vous suffit de cliquer directement sur le lien que vous avez reçu dans l’e-mail de confirmation d’expédition que nous vous envoyons dès que le colis est remis au transporteur.
Celui-ci vous permet d’avoir directement les informations sur le site du transporteur.
Si vous pensez que votre colis est perdu, nous remercions d’utiliser le formulaire de contact suivant en indiquant les informations demandé
Informations nécessaires pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Références de commande
Par ailleurs, notez que la date de livraison peut varier d’un ou deux jours en fonction des aléas des transporteurs.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, vous recevez une notification par e-mail.
Si vous ne souhaitez pas attendre le réapprovisionnement en stock du produit demandé, vous pouvez choisir d’être remboursé sur simple demande.
Nous remercions d’utiliser le formulaire de contact suivant en indiquant les informations demandé
Informations nécessaires pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Références de commande
Les délais de livraison fournis par les transporteurs sont les suivants :
France métropolitaine
Colissimo : 2 à 4 jours
Chronopost à domicile et Relais colis : 24h
Europe
Colissimo : 3 à 6 jours
Chronopost à domicile et Relais colis : 1 à 3 jours
DOM-TOM
Colissimo : 5 à 8 jours
Chronopost à domicile et Relais colis : 3 à 6 jours
Notez que la date de livraison peut varier d’un ou trois jours en fonction des transporteurs.
Veuillez également prendre en compte que la date de livraison dépend de la disponibilité des produits (qui peut varier selon chaque produit) ainsi que du mode de livraison choisi.
Pour suivre votre colis, il vous suffit de vous connecter à votre compte client.
Cliquez alors en haut à droite de la page d’accueil sur « Mon compte », indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Cliquez maintenant sur « Commandes ».
La liste de vos commandes ainsi que leurs statuts apparaissent.
Pour suivre votre colis, vous pouvez également cliquer directement sur le lien que vous avez reçu dans l’e-mail de confirmation d’expédition que vous avez reçu lorsque le colis a été remis au transporteur.
Ce lien vous permet d’avoir toutes les informations sur le site du transporteur.
Pour information, si le suivi de votre colis n’apparaît pas encore, il peut être nécessaire d’attendre 24h pour quelle mise à jour soit effectuée sur le site du transporteur.
Les états de commande permettent de suivre la progression de chaque commande, de l’état « Attente paiement » jusqu’à l’état « Terminée ».
Voici les différents états de commande :
Attente paiement (commande impayée) : Commande reçue, mais aucun paiement initié. En attente de paiement.
Échouée (commande impayée) : Commande échouée en raison d’un paiement infructueux ou refusé, ou commande qui nécessite une « authentification forte du client (SCA) ». Dans certains cas, l’état « Attente paiement » remplace l’état « Échouée » jusqu’à ce que le paiement soit vérifié (p. ex. paiements PayPal).
En cours (commande payée) : Paiement reçu et stock réduit. La commande est en cours de traitement. Remarque : Toutes les commandes de produits nécessitent un temps de traitement
Terminée : Commande traitée et expédié.
En attente : Commande en attente de confirmation du paiement, mais vous devez confirmer le paiement.
Annulée : Commande annulée par un gestionnaire de la boutique ou par le client.
Remboursée : Commande remboursée .
Pour toute modification de commande, si celle-ci n’a pas été expédiée, nous remercions d’utiliser le formulaire de contact en indiquant les informations demandées.
Informations nécessaires pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Références de commande
Comme indiqué sur notre boutique en ligne sur chaque page produit, les commandes avec produits en stock, passées avant midi sont expédiées le jour même.
Concernant le délai d’expédition des commandes passées dans l’après-midi, ils seront remis au transporteur le lendemain, les livraisons s’effectuent en moyenne sous 48h après expédition.
Si le produit n’est pas en stock, il faut compter environ 2 à 3 jours pour que nous le recevions de nos fournisseurs. Une fois le colis expédié, vous recevrez un e-mail pour suivre le colis durant son transit vers l'adresse de livraison choisi.
Après avoir validé votre commande, vous allez immédiatement recevoir un e-mail de confirmation.
Notre équipe se charge ensuite de traiter votre commande. Vous êtes informé tout au long du processus jusqu’à la livraison via le numéro de suivi qui vous a envoyé une fois que le colis remis au transporteur.
Pour passer une commande sur nos boutiques en ligne, il faut sélectionner le ou les produits ou services que vous souhaitez commander. Ajouter au panier les produits/services et suivre le processus de commande.
Vous serez ensuite amené à créer un compte en saisissant une adresse email et un mot de passe, vous avez la possibilité de commande en “invité”, dans ce cas le suivi de commande se fera uniquement par le lien que vous recevrez dans le mail de confirmation de commande.
Choisissez alors la livraison à l’adresse de votre choix (à domicile ou en point relais).
Choisissez le mode de paiement (CB, PayPal ou virement)
Validez votre commande
Ensuite, quelques minutes après, vous allez recevoir un e-mail de confirmation de votre commande.
Pour créer un compte si vous n’en possédez pas déjà un, suivez le lien sur cette page : création de compte.
Pour suivre le statut de votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte client.
Cliquez alors en haut à droite de la page d’accueil sur « MON COMPTE », indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
À partir de votre compte, vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande. Lorsque vous validez une commande, un numéro de commande vous est immédiatement attribué.
Vous pouvez retrouver toutes vos commandes immédiatement dans Mon compte.
Le règlement de votre commande par carte bancaire s’effectue à la commande, votre compte sera donc débité dès que vous aurez validé votre commande, en général dans les 2 à 3 jours suivant la date de votre commande.
C’est l’un des moyens de paiement sécurisé les plus utilisés sur Internet.
Avoir un compte PayPal n’est pas obligatoire pour utiliser ce moyen de paiement, pour créer un compte, rendez-vous sur le site de PayPal.
Ensuite, pour payer, vous utilisez simplement votre adresse e-mail et votre mot de passe PayPal.
Vos coordonnées bancaires seront alors uniquement utilisées par PayPal.
Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation de commande dans lequel vous seront fourni nos coordonnées bancaires.
Dès réception du paiement, votre commande sera validée, préparée et expédiée dans les plus brefs délais.
Le paiement sur nos boutiques en ligne est parfaitement sécurisé. Nous avons choisi le système de paiement PayPlug.
Tous les paiements par carte se font sur les serveurs de PayPlug ou PayPal. Aucun numéro de carte bancaire ne transite par nos boutiques en ligne.
Lors du processus de paiement, vous verrez clairement le moment où vous passerez sur le site internet de PayPlug ou PayPal, vous pourrez alors régler vos achats en toute sécurité. De plus, vous avez un cadenas qui apparaît, ainsi que la mention https:// indiquant que le site est sécurisé.
De plus, le système 3D Secure est activé, celui-ci est un système de sécurisation des paiements sur Internet en lien avec la banque du détenteur de la carte bancaire.
Avec 3D Secure, des informations complémentaires pourront vous être demandées pour valider le paiement (date de naissance du porteur de la carte bancaire ou un code reçu par SMS sur le téléphone mobile associé à la carte bancaire).
Ce système de sécurité protège les clients tout autant que les commerçants puisqu’il diminue les risques d’utilisation frauduleuse des moyens de paiements.
Si vous souhaitez supprimer votre compte client, vous devez faire une demande auprès de notre service client par email.
Nous remercions d’utiliser le FORMULAIRE DE SUPPRESSION DE DONNÉES PERSONNELLES suivant en indiquant les informations demandé dans ce formulaire.
Informations nécessaires pour traiter votre demande
Nom et prénom
Code postal
Adresse email associé à votre compte client (vous devrez ensuite valider par retour de mail, la suppression du compte client)
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur la page d’accueil sur « MON COMPTE ». Cliquez alors sur « Mot de passe perdu ? ».
Saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte client et validez en cliquant sur le bouton « Réinitialisation du mot de passe ».
Vous allez rapidement recevoir un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles enregistrées dans votre compte client.
Pour cela, vous devez cliquer en haut à droite sur la page d’accueil sur « MON COMPTE » en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe (celui avec lequel vous avez créé votre compte client).
Cliquez sur « Détails du compte » ou « Adresses ». Vous pouvez alors modifier vos informations personnelles ou les adresses de facturation ou de livraison.
Validez en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».
Pour vous connecter, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil. Ensuite, renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe (celui avec lequel vous avez créé votre compte client). Et, vous voilà connecté !
Pour vous déconnecter, cliquez sur « Déconnexion » sur le menu qui se trouve à gauche.
Et, vous voilà déconnecté !
Grâce à votre compte client, vous pourrez pleinement profiter de nos services : passer commande, suivre vos colis, voir l’historique de vos commandes, etc.
Vous pourrez également passer commande en mode invité, mais le suivi du colis se fera uniquement via un lien que vous recevrez par email.
Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur la page d’accueil sur « Mon compte » “, Aller sur « S’enregistrer » et saisissez un identifiant (par exemple votre nom et prénom) et adresse email.
Ensuite, remplissez les champs nécessaires et validez en cliquant sur le bouton « s’enregistrer ». Vous recevrez par e-mail une confirmation d’enregistrement de votre compte client.
Il ne faut surtout pas expédier de pièces automobiles dans une enveloppe à bulles, il y a des risques que les pièces sortent de leurs emballages durant le transport, cela est déjà arrivé plusieurs fois.
Le transporteur (la poste le plus généralement), se contente de refermer l’enveloppe avec un simple adhésif, sans vérifier le contenu ou remettre les pièces dans l’emballage, car très souvent, celui-ci est perdu dans le circuit de distribution des colis.
Nous rappelons que les envois voyagent aux risques de l’expéditeur, nous vous recommandons de toujours renvoyer les anciennes pièces dans un colis (utiliser le carton d’origine, par exemple, et de les emballer avec un emballage bulle).
Veillez à bien les caler, dans le cas contraire, parfois, les pointes de certaines pièces transpercent le carton et sortent de celui-ci. Si un colis arrive sans pièces ou avec des pièces manquantes, nous vous l’indiquerons, vous devrez à ce moment-là vous retourner vers le transporteur.
N’envoyez jamais de pièce(s) dans une ENVELOPPE A BULLE, il y a beaucoup TROP de risques que les pièce(s) s’échappe(nt) de l’enveloppe.
Colissimo
Si vous ne vous trouvez pas à votre domicile au moment de la livraison, le facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous vous présenterez au bureau de poste le plus proche de chez vous avec cet avis de passage afin de récupérer le colis.
Chronopost
Si vous êtes absent le jour de la livraison, vous pourrez choisir de reprogrammer votre livraison à la date de votre choix ou de faire livrer votre colis dans l’un de nos points de proximité.
Il est possible de modifier la date et le lieu de livraison Grâce à Predict vous pouvez modifier la date de votre livraison selon vos disponibilités.
Predict vous offre la possibilité de reprogrammer la livraison et de vous faire livrer chez vous, à une autre date, chez un voisin, dans un lieu sûr ou dans un point de proximité proche de votre domicile.
Pour reprogrammer une livraison et changer la date ou le lieu de livraison :
Rendez-vous sur le suivi de votre colis, les différentes options vous seront alors proposées.
Si les options permettant de reprogrammer la livraison ne sont pas disponibles sur la page de suivi de votre colis, c’est que ce dernier n’est malheureusement pas éligible à ce service.
En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres
L’expédition s’effectue du lundi au vendredi (parfois le samedi) à l’adresse de votre choix. Le prix de la livraison à domicile dépend du montant de votre panier, du poids de votre commande et du lieu de livraison (international ou non).
Le prix de la livraison vous est toujours indiqué avant la finalisation de votre commande, au moment du choix du mode de livraison.
Les délais de livraison en France métropolitaine dépendent du mode de livraison que vous avez choisi et du statut du produit (en stock ou non).
Les livraisons des produits en stock s’effectuent en moyenne sous 48h à 72h avec Colissimo de la poste.
La livraison express (Chronopost ou Chrono relais) s’effectue dans les 24h en France métropolitaine pour les produits en stock.
Lors du choix de l’adresse de livraison, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.
Nous vous invitons également à consulter notre rubrique « frais de port ».
Pour ajouter un produit à votre panier, il vous faut cliquer sur le bouton “Ajouter au Panier” lorsque vous être sur la fiche produit d’un injecteur par exemple.
Puis, d’indiquer la quantité désirée dans le champ “quantité” et, de cliquer sur le bouton jaune « Ajouter au panier ».
Ensuite, si vous souhaitez commander d’autres produits, vous pouvez faire une recherche sur le moteur de recherche en haut de page.
Vous cliquez sur le bouton jaune « Ajouter au panier » et vous recommencez la même opération pour les autres articles souhaités.
Si vous ne souhaitez pas commander d’autres articles, vous cliquez alors sur le lien en haut à droite « Panier ». Vous allez ainsi vous retrouver sur le récapitulatif de votre panier.
Si vous souhaitez supprimer un produit de votre panier, vous devez cliquer sur « Panier / » en haut à droite de la page d’accueil.
Le récapitulatif de votre panier apparaît et vous pouvez à présent supprimer un produit de votre panier en cliquant sur l’icône qui représente une croix.
Cliquez alors sur le bouton jaune « VALIDER LA COMMANDE ». Par la suite vous pourrez créer ou modifier votre compte, l’adresse de livraison, puis vous choisirez votre mode de livraison, puis votre mode de paiement.
Le délai d’expédition est indiqué sur les fiches produits :
En stock – Expédié dans les 24h
Stock fournisseurs – Expédition dans 1 à 2 jours
La garantie est indiquée sur la page de la pièce automobile, 12 mois (échange standard) ou 24 mois (pièces neuves).
La garantie est indiquée sur la facture d’achat sur la fiche produit de chaque pièce.
La garantie est indiquée sur la page de la pièce automobile, 12 mois (échange standard) ou 24 mois (pièces neuves).
Vous pouvez également nous envoyer un mail qui sera traité dans les 24h en utilisant le formulaire de contact qui se trouve en bas de chaque pièce automobile.
Visitez notre centre d’aide sur cette page : questions fréquentes, en bas à droite, vous pourrez cliquer sur « Questions fréquentes ? ».
Ensuite, il vous suffit de poser votre question dans le champ prévu à cet effet et l’un de nos conseillers vous répondra en direct dans les plus brefs délais.
Si le produit n’est pas en stock, vous pouvez tout de même, dans la majorité des cas, le commander. En revanche, le délai d’expédition sera un peu plus long.
Ce dernier est inscrit sur chaque fiche produit au-dessus du prix du produit.
Sur chaque fiche produit, il est indiqué si le produit est en stock ou en stock fournisseurs. Cette information se situe à droite de la photo du produit. Si le produit est en stock, la mention « Expédié dans les 24H » apparaît.
Si le produit n’est pas disponible en stock, la mention « Stock fournisseur – Expédié dans 1 à 2 jours » apparais.
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