Questions avant de passer commande

Aides & Service clients / Questions avant de passer commande

Questions relative à nos produits et services ainsi que les moyens de paiement et mode de livraison de vos commandes.

Produits & Services​

Lors de l’achat d’une pièce en échange standard, vous devez verser une caution égale à la valeur de la pièce usagée. La caution ne peut être remboursée que si vous renvoyez une pièce compatible portant la même référence ou une référence compatible que la nouvelle (la référence compatible est indiquée sur notre site sur la page de la pièce en question). La pièce renvoyée ne doit pas avoir de dommage extérieur et ne doit pas être en pièces détachées.

Si vous optez pour l’achat de pièces SANS consigne, nous attendrons que vous nous envoyiez vos anciennes pièces. En revanche, si vous choisissez de commander des pièces AVEC un acompte, nous vous enverrons votre colis dans un premier temps.

Après avoir reçu votre colis, il est important d’emballer avec soin le ou les anciennes pièces qui doivent être renvoyées. Vous pouvez utiliser le même emballage que celui utilisé pour l’envoi de vos pièces automobiles et le déposer dans un bureau de poste. Veillez à obtenir une preuve de dépôt tamponnée afin d’éviter tout problème ultérieur avec la poste et de prouver que le colis a bien été envoyé.

Il est fortement recommandé d’envoyer votre colis par recommandé ou avec une signature et une assurance. Ceci est particulièrement important au cas où votre transporteur perdrait le colis. Pour être sûr de recevoir la valeur totale de la caution, il est conseillé de l’assurer pour le même montant.

La consigne est remboursée dans les 7 jours suivant la réception de l’ancienne pièce par recrédit de votre carte bancaire, virement bancaire ou PayPal, selon le mode de paiement initial.

Aucune consigne n’est exigée pour l’achat de pièces neuves.

Chaque pièce dispose d’une référence et parfois d’un numéro de série unique. La référence peut se trouver sur étiquette en plastique ou une plaquette en métal.

Vous souhaitez un devis sur des références de pièces automobile? Remplissez votre demande de devis en cliquant sur le lien ci-dessous : Formulaire de demande devis en ligne Nos spécialistes vous proposeront nos tarifs par retour de mail dans les 24h à 48h.

Les pièces automobiles ont toujours plusieurs références (références constructeurs et fabricant).

Exemple :

  • Injecteur 8200903034 est le même injecteur que 166008052r ou h8200704191

  • Injecteur 0445110021 est le même injecteur que 0445110146

  • Turbo 766924 est le même TURBO que 803956

  • La pompe à injection 0 445 010 079 est la même que 0 445 010 0281

Les pièces automobiles ont donc plusieurs références, on utilise le numéro OEM pour désigner la référence constructeur.Les pièces automobiles destinées à être directement montées sur les véhicules neufs. Chaque constructeur dispose de ses propres références.

L’option de commande AVEC consigne permet une expédition immédiate de votre commande, la consigne est remboursée dès le retour de l’ancienne pièce, le prix de la pièce acheté ne change pas.

Consultez cette page pour plus de détails sur les consignes.

Un échange standard est un échange de votre ancienne pièce automobile contre une pièce reconditionné, contrôlé et remise à neuf.

L’échange standard permet de bénéficier d’un prix plus bas que celui d’une pièce neuve. Dans le cadre d'une commande d'une pièce en échange standard, la restitution de l'ancienne pièce en bon état est obligatoire, dans le cas contraire, la consigne est n'est pas remboursé.

Nous vous demandons de bien vérifier votre ancienne pièce afin que la consigne soit acceptée, nous pouvons refuser la validité de la consigne pour les motifs suivants : choc, connecteur endommagé ou cassé, pièce incomplète ou démontée, rouille et corrosion importante.

Nous remercions d’utiliser le FORMULAIRE DE CONTACT en indiquant les informations demandé :

  • Nom du produit

  • Référence de la pièce en question

Préciser le type de pièce (turbo, injecteur, pompe à injection, etc…) et sa référence sur notre site.Vous pouvez également utiliser le FORMULAIRE DE DEVIS si vous le souhaitez.

Le plus rapide est d’utiliser le moteur de recherche situé en haut de page, tapez la référence de la pièce recherchée. Chaque pièce automobile est référencée avec son code fabricant ou constructeurs.

Vous pouvez utiliser le menu en haut de page en sélectionnant la catégorie de produit ou services que vous recherchez.

Code de réduction

  • Avez-vous vérifié la date de validité de votre code de réduction ?

  • Avez-vous bien cliqué sur le bouton « OK » après avoir saisi le code dans le champ « code de réduction » ?

  • Il y a des codes de réduction qui sont associés uniquement à l’adresse mail du compte client.

  • Le code de réduction, a-t-il déjà été utilisé dans le passé (Un code de réduction n’est valable qu’une seule fois).

Un montant minimum d’achat de 349 € est requis pour les frais de port offert.

Les codes de réduction ne sont pas cumulables entre eux.

Il faut saisir ou faire un copier /coller du code dans le CHAMP “code promo”, puis cliquer sur “Appliquer le code promo”.

Livraison

Pour bénéficier de la livraison gratuite en Colissimo, il faut que votre commande atteigne un montant minimum d’achat de 349€.

Vous pouvez consulter les frais de port sur cette page : Mode de livraison et frais de port

Les frais de port sont calculés avec le poids, la zone géographique de livraison et le barème du transporteur (Colissimo ou Chronopost).

Les frais de participation de la livraison seront toujours indiqués avant de passer commande. Il sera affiché au moment du choix du transporteur.

Vous pouvez connaître les frais de port en réalisant une simulation de commande.

Cette simulation est sans engagement.

Consultez la page : Mode de livraison pour avoir plus d'informations sur les modes de livraisons.

Nous livrons dans les département et territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Île de la Réunion, Mayotte, Guyane Française, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna).

Frais de participation au frais de port et liste des pays et zones livrables.

Informations importantes concernant la livraison dans les DOM-TOM :

  • Votre commande sera facturée hors taxe,

  • Les taxes apparaissent par défaut dans le panier au début du processus de commande, mais sont déduites une fois le mode de livraison choisi ainsi que la zone géographique de livraison

  • À l’étape du paiement de votre commande, il n’y a plus de TVA, car la destination a été validée lors du processus de commande,

  • Votre commande sera expédiée par Colissimo Outre-mer ou Chronopost. Le choix du transporteur sera effectué durant le processus de commande (1)

  • Votre commande sera soumise à la perception des octrois de mer (2) par les services douaniers.

  • Vous devrez acquitter ces taxes et frais de dédouanement (2) directement auprès des services de la douane ou du transporteur(1).

1) Notre service logistique peut se réserver le droit de choisir le transporteur le plus adapté à votre commande sans que cela n'influe sur le montant des frais de transport préalablement facturés et acquittés.

2) Pour plus de précisions sur ce type de taxe, vous pourrez consulter notre FAQ sur cette page dédiée aux taxes et TVA hors UE.

Validation de la commande

Vous pouvez commander dans les pays figurant ci-dessous, les frais de port sont disponibles sur la page « Mode de livraison », seuls les frais de port et les délais de livraison différente d’une commande en France métropolitaine.

Les frais de livraison vous seront indiqués sur la page du choix du mode de livraison.

Sachez que pour les livraisons internationales (hors Union européenne), les frais de dédouanement éventuels et taxes en sus des sommes déjà payées sont à la charge de l’acheteur.

PAYS ET ZONE DE LIVRAISON

EUROPE (UE)

  • Allemagne

  • Autriche

  • Belgique

  • Bulgarie

  • Croatie

  • Danemark

  • Espagne

  • Finlande

  • France Métropolitaine

  • Grèce

  • Hongrie

  • Irlande

  • Italie

  • Luxembourg

  • Norvège

  • Pays-Bas

  • Pologne

  • Portugal

  • République tchèque

  • Roumanie

  • Royaume-Uni

  • Slovaquie

  • Slovénie

  • Suède

  • Ukraine

HORS UE

  • Andorre

  • Russie, Fédération de

  • Suisse

  • Islande

  • Lituanie

  • Estonie

DOM-TOM

  • Guadeloupe

  • Guyane française

  • Martinique

  • Mayotte

  • Île de la Réunion

  • Nouvelle-Calédonie

  • Polynésie française

  • Saint-Pierre-et-Miquelon

  • Wallis et Futuna

Nous livrons dans les pays correspondants aux zones desservies par Colissimo international et Chronopost.

Paiement de la commande

Les commandes à destination des DOM-TOM et des pays hors UE seront facturées hors taxes lors du paiement en ligne. Les taxes locales et octrois de mer seront généralement perçus par le transporteur une fois le colis traité par les services des douanes. Il est de votre responsabilité de vous acquitter de ceux-ci.

Livraison à destination des départements et territoires d’Outre-Mer :

L’assiette de l’octroi de mer est constituée par les prix « Cost and Freight » (CAF), qui tiennent par conséquent compte du coût du transport. La fixation des taux d’octroi de mer relève de la compétence des conseils régionaux.

Vous pourrez également prendre plus ample connaissance de ces dispositions sur le site http://www.douane.gouv.fr/.

Livraison à destination de la Suisse :

Pour la livraison d’une commande à destination de la Suisse, les taxes locales seront souvent perçues par les services des douanes et/ou le transporteur une fois le colis traité.

Il est de votre responsabilité de vous acquitter de ceux-ci.

Vérifiez dans un premier temps si les numéros que vous avez indiqués sur la page de paiement correspondent bien à ceux notés sur votre carte bancaire.

Vérifiez également que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée.

Il se peut également que le plafond mensuel de votre carte bancaire ait été dépassé, de ce fait, tout paiement qui excède ce plafond est automatiquement refusé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

Les paiements sont sécurisés par l’envoi d’un SMS sur le téléphone portable du détenteur de la carte bancaire, si vous ne recevez pas de SMS, il faut vous rapprocher de votre banque.

Par CB : le paiement est effectué sur la plateforme de notre partenaire PayPlug, il se peut que leurs systèmes de sécurisation des paiements bloquent l’utilisation de votre carte bancaire. Ces données étant confidentielles, nous ne pourrons vous dire pourquoi. Nous vous invitons dans ce cas à utiliser une autre carte ou un autre mode de paiement.

Par PayPal : les paiements par compte PayPal sont indépendants de nos systèmes (la transaction entre les systèmes de carte bancaire et PayPal), il faudra donc vous rapprocher de votre banque.

Si vous ne réussissez toujours pas à payer par carte bancaire, nous vous invitons à choisir le mode de règlement par virement bancaire.

Le paiement en plusieurs fois est disponible avec PayPal et Payplug, il est nécessaire de disposer d’un compte PayPal qui peut être ouvert en quelques clics.

À propos du Paiement en 4X

  • Uniquement pour les particuliers résidant en France

  • Compte PayPal français obligatoire

  • Paypal : Le Paiement en 4X est disponible pour les achats de 30 € à 2 000 €

  • Payplug : en 3x ou 4x à partir de 100€

VIDÉO : COMMENT RÉGLER EN 4 FOIS AVEC PAYPAL

Plusieurs modes de paiement sont proposés :

  • La carte de paiement : Visa, Visa Electron, Eurocard/Mastercard et Carte Bancaire. Nous vous garantissons que le transfert des informations que vous nous communiquez en ligne se fait en toute sécurité avec notre partenaire PayPlug.

  • Le virement bancaire : depuis un compte français ou étranger.

  • Paypal

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