Aides & Service clients / Questions avant de passer commande
Chaque pièce dispose d’une référence et parfois d’un numéro de série unique. La référence peut se trouver sur étiquette en plastique ou une plaquette en métal.
Les pièces automobiles ont toujours plusieurs références (références constructeurs et fabricant).
Exemple :
Injecteur 8200903034 est le même injecteur que 166008052r ou h8200704191
Injecteur 0445110021 est le même injecteur que 0445110146
Turbo 766924 est le même TURBO que 803956
La pompe à injection 0 445 010 079 est la même que 0 445 010 0281
Les pièces automobiles ont donc plusieurs références, on utilise le numéro OEM pour désigner la référence constructeur.Les pièces automobiles destinées à être directement montées sur les véhicules neufs. Chaque constructeur dispose de ses propres références.
L’option de commande AVEC consigne permet une expédition immédiate de votre commande, la consigne est remboursée dès le retour de l’ancienne pièce, le prix de la pièce acheté ne change pas.
Consultez cette page pour plus de détails sur les consignes.
Nous remercions d’utiliser le FORMULAIRE DE CONTACT en indiquant les informations demandé :
Nom du produit
Référence de la pièce en question
Préciser le type de pièce (turbo, injecteur, pompe à injection, etc…) et sa référence sur notre site.Vous pouvez également utiliser le FORMULAIRE DE DEVIS si vous le souhaitez.
Le plus rapide est d’utiliser le moteur de recherche situé en haut de page, tapez la référence de la pièce recherchée. Chaque pièce automobile est référencée avec son code fabricant ou constructeurs.
Vous pouvez utiliser le menu en haut de page en sélectionnant la catégorie de produit ou services que vous recherchez.
Avez-vous vérifié la date de validité de votre code de réduction ?
Avez-vous bien cliqué sur le bouton « OK » après avoir saisi le code dans le champ « code de réduction » ?
Il y a des codes de réduction qui sont associés uniquement à l’adresse mail du compte client.
Le code de réduction, a-t-il déjà été utilisé dans le passé (Un code de réduction n’est valable qu’une seule fois).
Un montant minimum d’achat de 349 € est requis pour les frais de port offert.
Pour bénéficier de la livraison gratuite en Colissimo, il faut que votre commande atteigne un montant minimum d’achat de 349€.
Vous pouvez consulter les frais de port sur cette page : Mode de livraison et frais de port
Les frais de port sont calculés avec le poids, la zone géographique de livraison et le barème du transporteur (Colissimo ou Chronopost).
Les frais de participation de la livraison seront toujours indiqués avant de passer commande. Il sera affiché au moment du choix du transporteur.
Vous pouvez connaître les frais de port en réalisant une simulation de commande.
Cette simulation est sans engagement.
Consultez la page : Mode de livraison pour avoir plus d'informations sur les modes de livraisons.
Nous livrons dans les département et territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Île de la Réunion, Mayotte, Guyane Française, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna).
Frais de participation au frais de port et liste des pays et zones livrables.
Informations importantes concernant la livraison dans les DOM-TOM :
Votre commande sera facturée hors taxe,
Les taxes apparaissent par défaut dans le panier au début du processus de commande, mais sont déduites une fois le mode de livraison choisi ainsi que la zone géographique de livraison
À l’étape du paiement de votre commande, il n’y a plus de TVA, car la destination a été validée lors du processus de commande,
Votre commande sera expédiée par Colissimo Outre-mer ou Chronopost. Le choix du transporteur sera effectué durant le processus de commande (1)
Votre commande sera soumise à la perception des octrois de mer (2) par les services douaniers.
Vous devrez acquitter ces taxes et frais de dédouanement (2) directement auprès des services de la douane ou du transporteur(1).
1) Notre service logistique peut se réserver le droit de choisir le transporteur le plus adapté à votre commande sans que cela n'influe sur le montant des frais de transport préalablement facturés et acquittés.
2) Pour plus de précisions sur ce type de taxe, vous pourrez consulter notre FAQ sur cette page dédiée aux taxes et TVA hors UE.
Vous pouvez commander dans les pays figurant ci-dessous, les frais de port sont disponibles sur la page « Mode de livraison », seuls les frais de port et les délais de livraison différente d’une commande en France métropolitaine.
Les frais de livraison vous seront indiqués sur la page du choix du mode de livraison.
Sachez que pour les livraisons internationales (hors Union européenne), les frais de dédouanement éventuels et taxes en sus des sommes déjà payées sont à la charge de l’acheteur.
PAYS ET ZONE DE LIVRAISON
EUROPE (UE)
Allemagne
Autriche
Belgique
Bulgarie
Croatie
Danemark
Espagne
Finlande
France Métropolitaine
Grèce
Hongrie
Irlande
Italie
Luxembourg
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Royaume-Uni
Slovaquie
Slovénie
Suède
Ukraine
HORS UE
Andorre
Russie, Fédération de
Suisse
Islande
Lituanie
Estonie
DOM-TOM
Guadeloupe
Guyane française
Martinique
Mayotte
Île de la Réunion
Nouvelle-Calédonie
Polynésie française
Saint-Pierre-et-Miquelon
Wallis et Futuna
Nous livrons dans les pays correspondants aux zones desservies par Colissimo international et Chronopost.
Les commandes à destination des DOM-TOM et des pays hors UE seront facturées hors taxes lors du paiement en ligne. Les taxes locales et octrois de mer seront généralement perçus par le transporteur une fois le colis traité par les services des douanes. Il est de votre responsabilité de vous acquitter de ceux-ci.
Livraison à destination des départements et territoires d’Outre-Mer :
L’assiette de l’octroi de mer est constituée par les prix « Cost and Freight » (CAF), qui tiennent par conséquent compte du coût du transport. La fixation des taux d’octroi de mer relève de la compétence des conseils régionaux.
Vous pourrez également prendre plus ample connaissance de ces dispositions sur le site http://www.douane.gouv.fr/.
Livraison à destination de la Suisse :
Pour la livraison d’une commande à destination de la Suisse, les taxes locales seront souvent perçues par les services des douanes et/ou le transporteur une fois le colis traité.
Il est de votre responsabilité de vous acquitter de ceux-ci.
Le paiement en plusieurs fois est disponible avec PayPal et Payplug, il est nécessaire de disposer d’un compte PayPal qui peut être ouvert en quelques clics.
À propos du Paiement en 4X
Uniquement pour les particuliers résidant en France
Compte PayPal français obligatoire
Paypal : Le Paiement en 4X est disponible pour les achats de 30 € à 2 000 €
Payplug : en 3x ou 4x à partir de 100€
VIDÉO : COMMENT RÉGLER EN 4 FOIS AVEC PAYPAL
Plusieurs modes de paiement sont proposés :
La carte de paiement : Visa, Visa Electron, Eurocard/Mastercard et Carte Bancaire. Nous vous garantissons que le transfert des informations que vous nous communiquez en ligne se fait en toute sécurité avec notre partenaire PayPlug.
Le virement bancaire : depuis un compte français ou étranger.
Paypal
Aides & Service clients / Questions avant de passer commande