Aides & Service clients / J’ai déjà commandé mes produits
Veuillez faire la demande de retour de (des) l’article(s) reçu(s) par erreur via le formulaire de demande d’assistance : envoyer une demande au service clients et remplissez le formulaire en indiquant les produits que vous avez reçus.Dans la rubrique « votre message », merci d’indiquer le n° de la facture et les références des produits indiqué sur celle-ci. N’hésitez pas à compléter la rubrique « votre message ». Plus vos informations seront précises et plus votre dossier sera traité rapidement.Une étiquette prépayée, ainsi que la procédure de dépôt du colis vous sera par la suite envoyée par mail.Nous avons besoin des informations suivantes pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Numéro de facture (FC0xxxx) ou référence de commande (ex: 123)
Description exacte du (des) produit(s) que vous avez reçu, numéro de facture et références des produits indiqué sur celle-ci.
Il est possible d’intervenir sur la modification de l’adresse de facturation, par contre toute possibilité d’intervention sur votre adresse de livraison dépendra du statut de votre commande au moment où vous nous contacterez :Si le statut de votre commande est : “Commande en cours”, nous vous conseillons de nous contacter dès que possible pour en faire la modification :
Par email en utilisant le formulaire de contact (24h/24)
Par téléphone au 01 84 20 00 64
Si le statut de votre commande est “Commande terminée” ou que le colis a été remis au transporteur, il ne nous sera pas possible de faire la moindre modification sur votre adresse de livraison.
Il est possible d’ajouter un produit, par contre toute possibilité d’ajout d’un produit dépendra du statut de votre commande au moment où vous nous contacterez :Si le statut de votre commande est : “Commande en cours“, nous vous conseillons de nous contacter dès que possible pour ajouter un produit à votre commande :
Par email en utilisant le formulaire de contact (24h/24)
Par téléphone au 01 84 20 00 64
Si le statut de votre commande est “Commande terminée” ou que le colis a été remis au transporteur, il faudra passer une nouvelle commande.
Si vous souhaitez renvoyer un produit, vous devez respecter le délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous conviendrait pas.
Le(s) produit(s) doivent être intacts et être retournés avec l’ensemble des éléments d’origine (emballage, accessoires, etc), et accompagnés de la facture correspondant à l’achat ou du formulaire de retour dûment rempli.
La première étape est de se rendre sur le formulaire de rétractation pour nous informer du retour du produit en question.
Une fois validée par nos services, vous pouvez l’emballer et nous le renvoyer. Vous devez joindre ce formulaire de retour en indiquant que c’est un retour de produit dans le cadre du droit de rétractation.
Tout produit qui aura été monté sur un véhicule, incomplet, abîmé et/ou endommagé ne sera ni remboursé ni échangé.
Si vous souhaitez renvoyer un produit vous devez respecter le délai de 14 jours maximum après réception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous conviendrait pas.
Le(s) produit(s) doivent être intacts et être retournés avec l’ensemble des éléments d’origine (emballage, accessoires, etc), et accompagnés de la facture correspondant à l’achat ou du formulaire de retour joint dûment en bas de cette page.
Le retour s’effectue par vos soins et à votre charge, comptez entre 7 et 10€ par Colissimo.
Tout produit qui aura été monté sur un véhicule, incomplet, abîmé et/ou endommagé ne sera ni remboursé ni échangé.
Formulaire de retour à joindre avec votre colis.
Nous remercions d’utiliser le le Formulaire de contact en indiquant les informations demandé.Informations nécessaires pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Références de commande ou numéro de facture
Vous avez opté pour l’achat de pièces avec consigne. Pour bénéficier du remboursement de la consigne, vous devez renvoyer les pièces usagées et le formulaire de retour joint à votre commande à l’adresse qui figure ci-dessous.Le retour s’effectue par vos soins et à votre charge, comptez entre 7 et 10€ par Colissimo.Toutes les pièces AVEC consigne ne doivent pas présenter les caractéristiques suivantes :
Forte corrosion
Choc, détérioration d’une partie du turbo, de l’injecteur ou de la pompe HP (notamment lors du démontage)
Connecteur endommagé ou cassé, pièce incomplète ou ouverte,Élément de l’injecteur, de la pompe HP ou du turbo cassé
Connecteur électrique cassé
Il faut nous rendre la même référence (ou référence compatible) que la pièce qui a été commandée.
La pièce ne doit pas être rendue démontée.
La pièce ne doit pas avoir été incendiée.
La consigne doit être rendue avec exactement la même composition que la nouvelle pièce et sans dégât extérieur.La somme demandée pour cette consigne est restituée dès que celle-ci est approuvée par nos services.
Les anciennes pièces consignées doivent nous être retournés sous un délai de 90 jours à compter de la date qui figure sur la facture.
Le retour s’effectue par vos soins et à votre charge, comptez entre 7 et 10€ par Colissimo.
SI VOUS ÊTES UN PARTICULIER :
> Par téléphone :
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
09 69 391 391 (appel non surtaxé)
> Par courrier :
Chronopost – Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS
Votre numéro d’envoi sera nécessaire.
SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE :
> Par téléphone :
0 825 801 801 Service 0,20€/min + prix appel
Du lundi au vendredi de 8h à 19h. Le samedi de 8h à 12h, hors jours fériés.
Pour accéder au suivi de vos colis, Visiter le site de Colissimo en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez contacter le Service Clients de Colissimo :
Par email, via un formulaire de contact : Pour votre Colissimo (colis)
Par téléphone, en appelant le : 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.
Depuis l’étranger en composant le : +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h à 19h (attention, ce service n’est pas ouvert le samedi). Le service offre un contact en anglais et en français.
Cette opération ne sera possible que si le statut de votre commande est « Commande en cours » ET que le colis n’a pas été remis au transporteur.
Si votre commande a le statut « Commande terminée », il ne nous sera plus possible d’intervenir sur votre commande, car votre colis a déjà été remis au transporteur et qu’il est en transit dans son réseau.
Il se peut que lors du passage du transporteur, si vous êtes absents à votre domicile, celui-ci dépose en général votre colis dans un relais proche de l’adresse de livraison initial afin que vous profitiez des horaires d’ouverture du relais.
Une fois déposé en relais, le colis ne sera plus livré à nouveau au domicile.
Nous n'avons aucun pouvoir de décision quant au choix du relais choisi et ne peut imposer au transporteur une nouvelle livraison du colis au domicile.
Par téléphone :
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
09 69 391 391 (appel non surtaxe)
Par courrier :
Chronopost – Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS
Votre numéro d’envoi sera nécessaire.
Par téléphone :
0 825 801 801 Service 0,20€/min + prix appel
Du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Le samedi de 8h à 12h, hors jours fériés.
Si vous habitez en immeuble, vérifiez auprès de votre gardien ou un voisin s’il aurait pu réceptionner le colis à votre place.
Si vous contestez la livraison d’une commande, merci de nous envoyer une attestation sur l’honneur signée, dans laquelle vous indiquerez que bien qu’étant indiquée livrée, vous n’avez jamais réceptionné votre commande, ni un membre de votre entourage. Merci de nous envoyer également une copie d’une pièce d’identité (signature apparente).
Ces documents nous sont demandés par le transporteur pour que nous puissions contester la livraison, car elle est déclarée livrée avec signature par celui-ci.
Envoyer cette attestation avec le formulaire de contact ou par courrier.
À réception de ces documents, nous vous tiendrons informé très rapidement (un envoi d’un autre colis ou un remboursement de votre commande).
Exemple d’attestation à nous fournir :
ATTESTATION DE NON RÉCEPTION DE COLIS
Je soussigné (NOM…. PRENOM…), né(e) le (DATE) et demeurant à ADRESSE_COMPLETE certifie ne pas avoir reçu la commande N° colis ….. Sachant que l’attestation prend en compte les dispositions de l’article 441-7 du code pénal.
Signature :
Le :
Pièces à joindre : Photocopie de la pièce d’identité, justificatif de domicile de l’adresse à laquelle le colis a été expédié.
La pièce d’identité est supprimée après avoir été transmise au transporteur.
Si au moment de la livraison de votre colis, le relais que vous avez sélectionné est indisponible (fermeture exceptionnelle, congés, saturation du relais en colis, etc).
Le transporteur peut alors prendre la décision de livrer votre colis dans un autre relais de son choix, généralement proche du relais initial.
STREEM n’a aucun pouvoir de décision concernant ce changement de relais.
Le transporteur ne livre pas à nouveau le colis au relais initial. Il le conservera 10 à 14 jours dans le nouveau relais, selon le transporteur, et une fois ce délai de garde dépassé, il nous retournera le colis.
Par téléphone :
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
09 69 391 391 (appel non surtaxe)
Par courrier :
Chronopost – Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS
Votre numéro d’envoi sera nécessaire.
Par téléphone :
0 825 801 801 Service 0,20€/min + prix appel
Du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Le samedi de 8h à 12h, hors jours fériés.
Si vous n’avez pas reçu votre commande plus de 7 jours après la date d’expédition :
Vérifiez l’exactitude de l’adresse de livraison,
Renseignez-vous auprès de votre bureau de poste, le facteur a sûrement rapporté le colis à la fin de sa tournée.
Prenez contact avec notre Service Clients Contactez-nous en indiquant votre nom, prénom et référence de commande le cas échéant (voir email de confirmation) afin que nous puissions contacter le transporteur
Un temps d’actualisation sur le site du transporteur est parfois nécessaire.
Après réception du mail qui vous confirme que le colis a été expédié.
Il faudra donc réessayer ultérieurement de vous connecter avec le lien qui vous a été envoyé dans le mail. Il faut souvent 24h pour que le suivi colis soit actualisé.
Si passé ce délai, vous n’avez toujours pas accès à votre suivi colis, merci de nous le signaler en cliquant sur le lien suivant Formulaire de contact.
Informations nécessaires pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Référence de commande (ex:1234)
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais par email ou par téléphone
Si vous avez reçu un email indiquant que votre colis a été expédié et que vous n’avez pas reçu un second email avec le numéro de suivi, contactez notre service d’assistance avec le lien suivant Formulaire d’assistance du service clients.
Nous avons besoin de ces informations pour traiter votre demande :
Nom et prénom de la personne qui a commandé
Référence de commande
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais par email ou par téléphone.
Si vous avez reçu un email indiquant que votre colis a été expédié avec le numéro de suivi, contactez notre service d’assistance en utilisant le lien suivant Formulaire d’assistance du service clients.
Nous avons besoin de ces informations pour traiter votre demande :
Nom et prénom de la personne qui a commandé
Référence de commande
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais par email ou par téléphone.
Les commandes sont expédiées dans les 24h pour les produits en stock et dans les 1 à 2 jours suivants pour les produits sur commande fournisseurs.
La disponibilité des produits est indiquée sur la fiche produit :
Commande prête à l’expédition dans 24h
Stock fournisseurs – Expédié dans 1 à 2 jours
Si le produit doit être commandé, nous le recevrons en général dans les 48h à 72h.
La livraison est effectuée rapidement dans le cas où tous les produits de votre commande étaient en stock au moment de votre commande.
Pour vérifier la disponibilité en stock d’un produit, vous pouvez voir sur la fiche produit la mention “Commande prête à l’expédition dans 24h“, le délai d’expédition du produit est alors d’un jour ouvré.
Dans le cas où certains produits de votre commande n’étaient pas en stock au moment de votre commande, le délai de livraison est un peu plus long, car il faut compter un temps d’acheminement des produits qui n’étaient pas en stock depuis l’entrepôt de notre fournisseur jusqu’à nos locaux.
Si vous avez commandé des pièces sans régler la consigne, il est normal que votre commande ne soit pas expédiée, parce que nous attendons le retour des anciennes pièces (le retour des anciennes pièces est obligatoire dans le cadre de l’échange standard).
Vous pouvez régler les consignes pour un envoi immédiat, celles-ci vous seront remboursées dès réception des pièces consignées.
Si toutefois vous avez réglé les consignes et qu’il y a du retard par rapport au délai qui vous était annoncé, nous le signaler en cliquant sur le lien suivant Formulaire d’assistance du service clients.
Il peut aussi arriver dans de rares cas que le transporteur rencontre un problème pour vous livrer la commande.
Veuillez utiliser le formulaire d’assistance suivant : Envoyer une demande au service clients
Nous avons besoin des informations suivantes pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Numéro de facture (FA0xxxx) ou référence de commande (ex: 1234)
Vous avez la possibilité d’annuler votre commande sur simple demande en utilisant le formulaire de contact suivant : Formulaire de contact
Pour information, l’annulation d’une commande n’est plus possible si les pièces ont été montées.
Les pièces doivent être dans leur emballage d’origine et ne doivent pas avoir été monté, pour plus d’informations, reportez-vous à la page suivante dédiée à la rétractation : Droit à la rétractation
Si l’annulation de la commande a eu lieu AVANT expédition du colis, le remboursement de la commande est intégral
Si l’annulation de la commande a eu lieu APRÈS expédition du colis, le remboursement de la commande sera effectué déduction faite des frais de port, car consommés et une fois le colis retourné.
Informations nécessaires pour traiter votre demande :
Nom et prénom
Référence de la commande (Ex : 1234)
Précisez que vous souhaitez annuler votre commande dans le sujet
Vous avez également la possibilité d’utiliser le formulaire de rétractation.
Le remboursement est effectué dans les 7 jours suivant la réception des anciennes pièces à l’ordre du nom figurant sur la facture d’achat.
Le remboursement est effectué par carte bancaire, virement bancaire ou PayPal (si la commande a été réglée par PayPal).
Si vous souhaitez un remboursement par virement bancaire (pour les commandes réglées par carte bancaire hors Paypal), nous vous remercions de nous envoyer les informations bancaires (IBAN, BIC SWIFT) par email ou dans le colis lors du renvoi de vos anciennes pièces.
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement, Contactez par email avec le Formulaire de contact suivant en indiquant les informations demandées.
Une fois le remboursement demandé auprès de notre service comptable, le remboursement est effectué généralement dans les 7 jours ouvrés.
Vous êtes remboursés par PayPal, carte bancaire ou Virement bancaire.
Pour que le remboursement soit effectif sur votre compte, le délai dépend du mode de paiement que vous avez utilisé :
PayPal : 24 h
Carte bancaire : 2 à 3 jours
Virement : 72 h
Si vous avez demandé un remboursement après expédition du colis, le remboursement est effectué déduction faite des frais de port consommés une fois que le colis nous a été retourné.
Une fois la demande de remboursement effectué et validé par nos services, la loi Hamon octroie un délai légal de 14 jours pour effectuer un remboursement lors d’une demande de rétractation effectuée à l’aide du formulaire de rétraction en ligne.
Le code réduction que vous avez oublié de renseigner ne pourra être appliquée à la commande que vous venez de passer.
Ce code de réduction pourra être utilisé afin de pouvoir en profiter sur une prochaine commande.
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